Les premières versions d’Android N Developer Preview sont disponibles depuis le mois de mars et l’on attend toujours l’arrivée de la version finale. Selon un opérateur, cela ne devrait plus tarder.

android-nougat

On connait désormais son nom et son numéro : Android 7.0 Nougat. Pour ce qui est de sa date de sortie en revanche, il faudra encore patienter un peu. À en croire l’opérateur canadien Rogers, l’attente ne devrait cependant pas être trop longue. Pour les Nexus tout du moins.

pipe-rogers-nougat

Ce lundi, Rogers a mis à jour sa page concernant les mises à jour à venir. Entre les multiples passages à Android 6.0.1 Marshmallow on aperçoit un discret « Nougat » dans la liste en face de la HTC Nexus 9. Quant à la date de disponibilité, l’opérateur annonce une « arrivée prochaine ». Le déploiement ne devrait donc plus être qu’une question de semaines, voire de jours.

Bien sûr, s’il s’agit là exclusivement de la HTC Nexus 9 LTE, on peut s’attendre en se basant sur les habitudes de Google à ce que les autres Nexus récents profitent également de cette mise à jour simultanément.

À lire sur FrAndroid : Android Nougat : toutes les nouveautés des versions Developer Preview

Une arrivée prévisible

Dans l’absolu, ce n’est pas une réelle surprise sachant que Google avait déjà annoncé que la nouvelle version d’Android serait disponible dès cet été. Pour le moment, il faut néanmoins se contenter de la Developer Preview 4. Une nouvelle mise à jour devrait par ailleurs être disponible dans les prochains jours… une Developer Preview 5 ou la version finale ?