Android 7.0 Nougat est sorti officiellement hier, et pourtant, on entend déjà parler d’une version 7.1.

Android Nougat 7.0

Si vous possédez un des derniers Nexus et que vous vous étiez inscrit à l’Android Beta Program, vous avez sûrement reçu l’OTA dans la journée d’hier. Pas de surprises sur cette version officielle : elle ressemble beaucoup à la Preview 5. Vous trouverez d’ailleurs la liste des nouveautés apportées par Android 7.0 Nougat ici.

On trouve pourtant déjà des indices sur une version 7.1 d’Android. En effet, des membres de Reddit ont remarqué des utilisateurs sous Android 7.1 dans les statistiques de leurs applications, et Android 7.1 est apparu dans les filtres de rapports de bugs dans la console de développeur.

Android 7.1 Nougat indices

Ce n’est pas étonnant d’entendre déjà parler d’une mise à jour d’Android, puisque Google avait annoncé des mises à jour de sécurité plus fréquentes. Cependant, comme Marshmallow n’avait pas dépassé la version 6.0.1, on peut penser qu’il s’agira d’une mise à jour conséquente, apportant peut-être de nouvelles fonctionnalités à Nougat. GSMArena parle de l’arrivée du Nexus Launcher, de Google Assistant et des nouveaux boutons que l’on attendait avec la version officielle de Nougat.

Cette version 7.1 devrait arriver d’ici l’automne, en même temps que les nouveaux Nexus. En attendant, si vous avez un Nexus 6, Nexus 6P Nexus 5X, une Nexus 9 ou une Pixel C, vous pouvez toujours installer Nougat en suivant la procédure détaillée dans cet article.