La politique de mise à jour rapide de HTC semble avoir du plomb dans l’aide, le constructeur espérant déployer Android 7.0 Nougat en fin d’année seulement sur ses flagships.

nougat-1206707_960_720

Il y a seulement quelques jours, on s’interrogeait sur la capacité d’HTC a assurer les mises à jour majeures de ses mobiles, promises en seulement 15 jours après celles des terminaux Nexus. Une question qui trouve aujourd’hui sa réponse, négative évidemment, puisque HTC France s’est félicité de la réception d’Android 7.0 Nougat, mais indique « espérer commencer son déploiement en fin d’année pour le HTC 10 ».

Un espoir qui rime beaucoup avec incertitude concernant la date exacte de déploiement, et qui vient confirmer celle de la branche américaine de la marque, un peu embêtée lorsqu’il s’agit de répondre aux interrogations de ses fans.

Sur Facebook, le constructeur précise que la mise à jour du HTC 10 sera « suivi du HTC One A9 et du HTC One M9 ». Très récemment, par le biais d’une mise à jour mineure, c’est la date des patchs de sécurité installés sur le HTC 10 qui a fait son apparition, permettant de suivre un peu mieux l’assiduité du constructeur dans ce domaine.