La première Developper Preview d’Android 7.1 Nougat est disponible. Celle-ci apporte des améliorations à la zone de notification qui devrait faciliter la vie des utilisateurs.

Android N

Google a commencé à distribuer la première Developper Preview d’Android 7.1 Nougat. Celle-ci permet un accès simplifié au Wi-Fi ou à l’économiseur de données, ainsi qu’aux réglages d’Android.

 

Des changements mineurs, mais utiles

Au sein de la Developer Preview on retrouve plusieurs petites modifications qui ne changeront certes pas la face du monde, qui sont bien pratiques au quotidien. Ainsi, contrairement à Android Nougat 7.0, la Developer Preview d’Android 7.1 Nougat permet maintenant un accès plus rapide aux réglages, comme illustré ci-dessous.

capture-decran-2016-10-20-a-17-53-00capture-decran-2016-10-20-a-17-58-00

C’est le genre de modifications, subtiles, qui montrent que Google cherche avant tout à améliorer l’expérience de l’utilisateur. Logique donc, que celles-ci soient présentes en premier sur la version d’Android mise en avant par le Google Pixel.

 

Android 7.1 : Nexus 5x, 6P et Pixel C

Ces fonctionnalités ne sont pour autant réservées au Pixel, et il est possible de l’obtenir sur votre smartphone. Ainsi, pour obtenir cette Developper Preview, il suffit pour rappel de s’inscrire au programme Android Beta. Celui-ci est cependant uniquement disponible pour le moment sur Nexus 5X, Nexus 6P et la tablette Pixel C. La version finale d’Android 7.1 Nougat devrait quant à elle être disponible au mois de décembre.