Le déploiement d’Android 7.1.1 Nougat a débuté et devrait atteindre tous les appareils compatibles dans les prochaines semaines. Les images d’usine de la dernière version de l’OS sont également disponibles, ainsi que le code source AOSP.

Bugdroid Android Nougat

C’est officiel, la version 7.1.1 d’Android Nougat est en cours de déploiement pour un bon nombre de terminaux. La mise à jour OTA (over-the-air) concerne évidemment les Google Pixel et Pixel XL, mais aussi les Nexus 5X, Nexus 6P,Nexus  6, Nexus 9 et la Pixel C. D’après le blog d’Android Developpers, celle-ci devrait atteindre progressivement tous les appareils compatibles dans les prochaines semaines.

Les appareils inscrits dans le programme beta d’Android bénéficieront eux aussi de la mise à niveau. Pour rappel, Android 7.1.1 est une dérivée mineure d’Android 7.1 Nougat mais elle permet à d’autres constructeurs de s’approprier la dernière version du système d’exploitation. À ce titre, le code de cette mise à jour a été publié en open source (AOSP) pour pouvoir être pris en main par les développeurs tiers.

Android 7.1.1 apporte ainsi les mêmes fonctionnalités que l’on trouvait sur la version 7.1 Nougat, qui était jusqu’à maintenant uniquement disponible sur le Google Pixel et Pixel XL.

 

Images d’usine

Les plus impatients, quant à eux, peuvent d’ores et déjà installer manuellement Android 7.1.1 grâce aux images d’usine récemment mises à disposition par Google.

Retrouvez ci-dessous la liste des builds disponibles pour chaque appareil concerné :

  • NMF26O : Pixel / Pixel XL
  • NMF26H : Pixel C
  • NMF26F : Nexus 6P (sauf pour l’opérateur américain Verizon)
  • NMF26F : Nexus 5X
  • NMF26F : Nexus 9 / 9 LTE
  • NMF26J : Nexus Player

Si vous êtes intéressé, n’oubliez pas que, pour installer des usines d’images, il vous faut absolument faire une sauvegarde de toutes vos données, car celles-ci seront effacées pendant l’opération.

À lire sur FrAndroid : Comment installer la developer preview de Android 7.1 Nougat sur un Nexus ? – Tutoriel