Une poignée de Samsung Galaxy S7 Edge s’est vue gratifier d’une nouvelle mise à jour de la beta d’Android 7.0 Nougat. Sur ces terminaux, les notifications s’affichent désormais sur un fond transparent.

samsung-galaxy-s7-edge-tuto-flash-nougat-odin-09

Samsung continue de préparer l’arrivée d’Android 7.0 Nougat sur ses Galaxy S7 et S7 Edge. Ce dernier bénéficie d’une nouvelle mise à jour de cette beta au Royaume-Uni et en Corée du Sud. Évidemment, seuls les utilisateurs inscrits au programme de test de Samsung peuvent en profiter.

Le but de la mise à jour est avant tout de corriger quelques bugs plus ou moins mineurs — notamment des redémarrages intempestifs –, mais comme le fait remarquer SamMobile, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition. En effet, sur l’écran verrouillé, les notifications s’affichent sur fond transparent. Ainsi, elles ne cachent pas le fond d’écran du smartphone tout en restant lisibles.

nougat-beta-5-lockscreen

Il ne s’agit pas là d’une nouveauté révolutionnaire, mais les utilisateurs qui accordent beaucoup d’importance à leur fond d’écran seront sans doute ravis de ne pas voir ce dernier obstrué par les diverses alertes reçues.

La version stable d’Android Nougat devrait débarquer très prochainement sur les Galaxy S7 et S7 Edge.

À lire sur FrAndroid : Comment installer la bêta d’Android 7.0 Nougat sur son Samsung Galaxy S7 et S7 Edge ? – Tutoriel