Les Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge devraient très bientôt recevoir la mise à jour vers Android 7.0 Nougat. Une nouvelle source indique une date de sortie fixé au 17 janvier.

Samsung Galaxy S7 (4 sur 22)

Après plusieurs semaines de tests d’Android 7.0 Nougat sur le Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, grâce au programme Galaxy Beta, Samsung semble enfin prêt à déployer la mise à jour pour le grand public. La fin de la beta début janvier indiquait justement que le fabricant déploierait la mise à jour bientôt.

En savoir plus : Android 7.0 Nougat sur Samsung Galaxy S7 (edge) : notre tour...

Le site SamMobile a mis la main sur une capture d’écran qui indique que la mise à jour arriverait vers Android 7.0 à partir du 17 janvier. Le texte de la capture d’écran mentionne explicitement le modèle G935F qui est le modèle européen du Samsung Galaxy S7 Edge.

screenshot_20170110-224705

Le site pointe du doigt le fait qu’il s’agissait d’un texte en turc ayant été traduit par Google Translate en espagnol par la source, puis en anglais par le site, ce qui a dû faire perdre des informations sur le déploiement. Le texte fait également mention d’Android 7.0 alors que Samsung a prévu de déployer directement Android 7.1.1, la version la plus récente du système. Il pourrait toutefois s’agir d’une simplification de la part de Samsung, Android 7.0 désignant la mise à jour vers Nougat d’une manière générale.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Quoi qu’il en soit, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient bien recevoir leur première mise à jour majeure dès ce mois de janvier. Il aura tout de même fallu attendre plusieurs mois pour que Samsung adapte son interface à la nouvelle version d’Android.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour