La prochaine version d’Android s’appellera-t-elle Oreo Cake ? C’est en tout cas ce qu’essaye de nous faire croire Hiroshi Lockheimer, l’homme à la tête d’Android.

Cette semaine, il sera possible d’acheter sa place pour la Google I/O 2017, la grand-messe annuelle servant à présenter certaines nouveautés de la firme de Mountain View aux développeurs, mais aussi aux consommateurs les plus curieux. L’évènement aura lieu en mai et pourrait être le théâtre de la première présentation d’Android O, la prochaine mouture de notre système d’exploitation mobile préféré. Et comme chaque année, les employés de Google s’amusent à nous faire miroiter des noms pour cette version.

Tous les ans, c’est le même rituel. On sait que le nom de la prochaine mise à jour majeure d’Android débutera par la lettre O et représentera une douceur sucrée. Mais laquelle ? Chez nous, on aimerait bien le nom Omar, en référence à l’artiste de notre rédaction, mais on n’a que peu d’espoir. Orange Cake, Oreo, Opera… Les possibilités restent nombreuses et Google joue avec nos nerfs, à commencer par Hiroshi Lockheimer, vice-président de la firme américaine et responsable du projet Android. Ce dernier a posté sur Twitter un message à l’attention d’un rédacteur de The Verge. On y voit un gâteau aux Oreo, rappelant bien évidemment ce qui pourrait être le nom d’Android 8.0 (si tel est son numéro de version).

Faut-il y voir là un quelconque indice sur le nom d’Android O ? Certainement pas ! Le géant de la recherche adore jouer avec nos nerfs et on se souviendra l’année dernière du jeu de piste créé autour d’Android N, qui avant de s’appeler Nougat était potentiellement baptisé Neyyapam, Nachos, Nuts (Noisettes), ou encore Nori, un nom proposé par… Hiroshi Lockheimer. Une chose est sûre, le jeu ne fait que commencer.

Pour mémoire, la Google I/O 2017 se tiendra au Moscone Center de San Francisco du 17 au 19 mai.

À lire sur FrAndroid : Google I/O 2016 : les annonces qu’il ne fallait pas manquer