La version bêta de la dernière mouture d’Android, la 7.1.2, est disponible depuis le 30 janvier 2017. Cependant, le Nexus 6 n’avait pas eu le droit à cette mise à jour. C’est aujourd’hui en partie réparé.

Bonne nouvelle pour tous les possesseurs du Nexus 6P, qui étaient jusqu’alors toujours en attente de l’arrivée de la dernière version bêta d’Android 7.1.2 Nougat : la mise à jour est à présent disponible.

Quelles sont les nouveautés avec Android 7.1.2 Nougat

Cette version bêta n’offre que très peu de nouveautés. Elle vise à corriger certains problèmes de stabilité, de performances et de batterie. Mais si le Nexus 6P peut enfin recevoir cette mise à jour, il semblerait au vue des premiers retours que le capteur d’empreinte digitales ne puissent toujours pas faire abaisser le panneau de notifications alors que c’est possible sur le Nexus 5X.

Comment avoir la bêta d’Android 7.1.2 Nougat

Pour obtenir cette version, il faut être membre du programme bêta d’Android. Vous pouvez vous y inscrire ici. Il faut bien entendu posséder un appareil compatible à savoir un Pixel, Pixel XL, Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus Player ou un Pixel C. La bêta se téléchargera automatiquement. Il faut compter 1,29 Go de téléchargement de données.