Android 7.1.1 Nougat est déployé sur un peu plus d’appareils : les OnePlus 3 et 3T vont en profiter, mais aussi le ZTE Axon 7.

Android mis à jour !

Mise à jour : OnePlus vient de déployer Oxygen 4.1.0 sur son OnePlus 3 et 3T. La mise à jour apporte de nombreuses nouveautés avec une meilleure stabilisation en mode vidéo 1080p/30fps, une meilleure gestion des DPI ajustables et la compatibilité avec les raccourcis d’application (mais uniquement avec le Pixel Launcher et Google Now). La mise à jour est disponible en OTA, mais si vous voulez l’obtenir plus rapidement, vous pouvez télécharger l’application Opera VPN, puis régler le pays sur Allemagne et rechercher à nouveau la mise à jour qui apparaîtra, comme par magie !

OnePlus va déployer ces prochains jours OxygenOS 4.1.0, qui corrige de nombreux bugs (dont quelques ennuyants en WiFi) et apporte Android 7.1.1 Nougat avec le patch de sécurité de mars 2017. Cela fait déjà plusieurs jours que OnePlus faisait tester cette version aux utilisateurs motivés.

Pour le ZTE Axon 7, ZTE va déployer Android 7.1.1 Nougat, avec des corrections de bugs et le patch de sécurité de février 2017. Malheureusement, ce déploiement touchera avant tout le marché américain. Aucune confirmation n’a été donnée pour la France actuellement.

Cette version d’Android est arrivée en fin d’année 2016 sur les Pixel, et sur le Nexus 6 en 2017Pour rappel, Android 7.1.1 est une mise à jour mineure d’Android 7.1 Nougat. Au menu, de nouveaux émojis, le menu redémarrer et bien d’autres nouveautés. Certains points comme le mode nuit ou les gestes sur le capteur d’empreintes sont cependant réservés aux Pixel.

Retrouvez la liste complète des appareils mis à jour sous Android 7.x Nougat à cette adresse.