Google sème de plus en plus d’indices concernant le numéro de version d’Android O, et tout pointe vers l’itération 8.0.

En mars dernier, Google officialisait Android O. Si l’on connait déjà quelques nouveautés logicielles qu’apportera cette mise à jour, on ignore toujours son numéro de version ainsi que son nom définitif. Android 8.0 Oreo ? Android 7.2 Orange Cake ? Android 12 Over-iOS ? Rien n’a encore été confirmé pour le moment, mais Google s’amuse à semer des indices.

Lors de la Google I/O par exemple, certains auront remarqué que l’heure affichée sur les screenshots était fixée à 8:00, un détail que la firme de Mountain View utilise depuis les débuts d’Android pour identifier les différentes versions du système sur les captures d’écran.

Mais un nouvel indice vient d’apparaître dans certaines des applications de Google, à savoir Google Photos et Google Keep. En effet, dans le manifeste des dernières versions de ces deux applications, on peut lire très distinctement que le niveau d’API est prévu pour la version d’Android 8.0.0. 

Précisons que les applications étant prévues pour l’API 26, celle actuellement utilisée sur la Developer Preview, affichent la mention « plateformBuildVersionName= »O » ».

Il ne fait donc presque plus aucun doute, sauf changement de dernière minute, qu’Android O sera Android 8.0, bien que ce ne soit pas réellement une surprise. Reste à savoir désormais à quel doux nom de sucrerie sera associé ce « O ».

À lire sur FrAndroid : Android O : tout ce qu’il faut savoir