Android O pourrait arriver dès le début du mois d’août, soit une à deux semaines plus tôt qu’Android 7.0 Nougat à son époque.

Mise à jour du 12 août :

David Ruddock annonce un déploiement d’Android O sur les Pixel à partir du 21 août prochain.

 

 

Mise à jour du 11 août : Alors que David Ruddock, rédacteur en chef d’Android Police affirmait que les Google Pixel devaient recevoir Android O dans la semaine du 7 au 11 août, ce dernier a publié un nouveau tweet où il précise que le déploiement a finalement été retardé.

Et « aucune nouvelle date estimée d’arrivée » ne serait pour l’instant prévue. Le report de dernière minute était à prévoir… et il a bien eu lieu.


Mise à jour du 3 août : David Ruddock, toujours lui, affirme que la mise à jour des Google Pixel vers Android O est prévue la semaine prochaine, entre le 7 et le 11 août donc. Comme d’habitude, un report de dernière minute peut toujours être envisageable.

Notons par ailleurs que jamais une version d’Android aura gardé son nom définitif secret aussi longtemps.


Mise à jour du 19 juillet : À l’approche de la date fatidique, David Ruddock a de nouveau avancé ses certitudes sur la date de déploiement d’Android O sur les Google Pixel. Il faut donc s’attendre à une arrivée en OTA début/mi-août si Google ne change pas ses plans à la dernière minute, ce qui n’est pas impossible dans le cas où un bug serait découvert.

Le nom de cette mouture n’a toutefois pas encore été révélé. Pour rappel, le nom d’Android Nougat avait été officialisé le 30 juin 2016.


Article original du 7 juin 2017 :

Annoncée en mars, la version O d’Android — qui devrait porter le numéro 8.0 — devrait être déployée dans sa version finale au court du troisième trimestre 2017. La date précise n’a toutefois pas encore été confirmée par Google.

David Ruddock, rédacteur en chef du site AndroidPolice, affirme néanmoins avoir des informations à ce sujet. Sur Twitter, il indique que la mise à jour officielle des Pixel devrait tomber au cours des deux premières semaines du mois d’août. Pour mémoire, elle arriverait donc une à deux semaines plus tôt qu’Android 7.0 Nougat l’année dernière.

Comme il le précise dans un autre message, il est important d’utiliser le conditionnel ici. En effet, même s’il assure que sa source est fiable, il s’agit encore de prévisions et la date de sortie d’une mise à jour est toujours sujette à changement dans le cas où l’équipe de développement ou de test trouverait un bug de dernière minute.

Cette date ne concerne cependant que les Pixel, les autres devront donc attendre.

À lire sur FrAndroid : Android O : tout ce qu’il faut savoir