Bien que cela ne soit pas une surprise, la Developer Preview 3 d’Android O confirme qu’il s’agira bien d’Android 8.0. Le nom définitif est pour sa part encore un mystère.

Google vient de mettre en ligne la version Developer Preview 3 d’Android O, reposant sur le niveau d’API 26. Cette version est donc très proche de celle qui sera déployée à grande échelle cet été. Elle l’est d’autant plus qu’elle abandonne le nom d’Android O pour adopter un numéro plus définitif : Android 8.0.

Cette référence se retrouve donc dans la section « À propos » des appareils ayant été mis à jour vers cette version, mais également dans le SDK d’Android.

Ce numéro de version n’est pas réellement une surprise, Google ayant arrêté les incrémentations mineures de numéro depuis Android 4.4 KitKat. Quelques indices laissaient en outre entendre qu’il s’agirait bien d’Android 8.0 lors de la Google I/O et dans le code de certaines applications de la firme de Mountain View.

Il ne reste désormais plus qu’à attendre deux mois environ avant que la version définitive d’Android 8.0 arrive sur les Pixel, et un peu plus sur les autres smartphones compatibles.

À lire sur FrAndroid : Android O : tout ce qu’il faut savoir