Android 7.1.1 Nougat sur les Sony Xperia Z5 a engendré bon nombre de dysfonctionnements. Le constructeur s’attèle à trouver une solution.

Après avoir reçu Android 7.0 Nougat, les Sony Xperia Z5 ont commencé à accueillir Android 7.1.1, la dernière mouture du système d’exploitation de Google. Or cette mise à jour provoque plusieurs problèmes sur les appareils des premiers utilisateurs à en profiter.

Plusieurs d’entre eux ont en effet signalé des surchauffes, des bugs qui empêchent le téléphone de fonctionner ou encore des reboots.

Sony a publié un message invitant les utilisateurs à faire part de leurs retours d’expérience en vue d’apporter une solution. Le constructeur japonais explique également que certaines personnes ont réussi à régler le problème en désactivant l’application Movie Creator, en redémarrant le Xperia Z5 en Safe Mode puis en le relançant normalement.

Rappelons que pour activer le Safe Mode, vous devez rester appuyer sur le bouton qui permet d’éteindre votre téléphone. En faisant cela, une petite fenêtre va s’afficher à l’écran pour savoir quelle action vous voulez effectuer. Restez appuyer sur « Redémarrer » jusqu’à ce que le Safe Mode se lance.

En attendant une vraie solution, cette méthode peut toujours dépanner.