Des utilisateurs de Google Pixel et de Nexus sous Android 8.0 Oreo se plaignent de divers soucis concernant le Bluetooth. Google cherche à identifier le problème pour apporter une solution.

Les problèmes de Bluetooth sur Android… N’allons pas jusqu’à dire que c’est fréquent, mais on peut tout de même affirmer qu’il n’est pas rare d’entendre des utilisateurs se plaindre de certains soucis à cet égard. Il semblerait qu’Android 8.0 Oreo — la dernière version fraîchement dévoilée du système d’exploitation —  connait son lot de désagréments.

Sur le blog dédié au support client des utilisateurs de Pixel ainsi que sur celui pour les Nexus, un représentant de Google a posté un message. « Certains d’entre vous ont signalé des problèmes de Bluetooth après avoir installé la dernière mise à jour OTA, Android 8.0 Oreo. Nous aimerions avoir quelques informations supplémentaires pour pouvoir nous pencher davantage dessus », écrit-il.

La firme de Mountain View ne semble pas encore avoir identifié le ou les soucis en question. C’est pourquoi ledit message demande aux utilisateurs d’être plus précis et de fournir les informations suivantes en fonction de ce qu’ils rencontrent comme problème.

Voiture / Android Auto
  • Année / fabricant /modèle de la voiture
  • Problème / symptômes
Casques audio
  • Marque du casque
  • Problème / symptômes
Haut-parleurs Bluetooth
  • Marque du haut-parleur
  • Problème / symptômes

Un bon nombre de personnes ont déjà envoyé leurs retours à Google. Sur Android Auto les consommateurs se plaignent du fait que les contenus ne s’affichent pas correctement, que le casque est bien détecté, mais qu’aucun son n’est lancé ou encore que la musique s’interrompt sans explication.

Concernant les casques audio, on note là aussi des plaintes indiquant que les morceaux sont coupés au bout de quelques secondes ou que le son saute comme sur un CD rayé. Enfin, de manière générale, ils sont plusieurs à affirmer que le Bluetooth se désactive juste après avoir été lancé.

En espérant que Google trouve rapidement une solution…

À lire sur FrAndroid : Android 8.0 Oreo : quelles sont les nouveautés ?