Nous voici déjà arrivés à la version 8.0 d’Android, le désormais célèbre Android Oreo. Mais nous sommes nombreux à avoir craqué pour Android bien avant. Quelles sont les versions qui vous ont le plus marqués ?

Le smartphone pour les gourmands

C’est désormais une tradition bien connue et qui provoque de houleux débats : chaque nouvelle version d’Android prend un nom de biscuit, pâtisserie, viennoiserie ou confiserie. La mise à jour 8.0 ne fait pas exception et a pris officiellement le nom d’Oreo, le célèbre biscuit, ce qui bénéficie certainement autant à Google qu’à Nabisco.

Avec Oreo, Android fait donc le plein de nouveautés, comme chaque année. Néanmoins, cette nouvelle version est-elle aussi marquante que les précédentes ? N’est-ce pas une petite déception ? Nous vous avons donc demandé de replonger dans vos souvenirs, pour nous dire quelle était la version qui vous avait le plus époustouflé.

🍭 Les versions d'Android se succèdent et nous voici déjà à Oreo ! Laquelle vous a le plus marqué ? Exprimez-vous et racontez-nous les fonctionnalités que vous avez adorées ! 😍

Publié par FrAndroid sur mardi 5 septembre 2017

Ainsi, la version d’Android la plus souvent citée est Lollipop, dont la refonte esthétique semble avoir fait mouche. Parmi ses nombreux ajouts, on pense bien sûr à la gestion des notifications et l’arrivée du Material Design, qui a tracé les grandes lignes de l’évolution graphique des applications.

Et nos lecteurs en ont vu passer, des versions d’Android ! Même si nous avons beaucoup de petits nouveaux parmi la grande communauté Android, comme le prouve notre premier sondage, nous avons également des fidèles de la première heure qui ont connu les toutes premières versions. Quand on adopte Android, c’est forcément pour longtemps !

Ce qu’on peut dire néanmoins, c’est que les utilisateurs d’Android ne sont pas trop nostalgiques et savent regarder vers l’avant : la grande majorité d’entre eux accueillent les nouvelles mises à jour les bras ouverts. Certains se rappellent même de leur première version et ne la regrettent pas vraiment. L’évolution a donc du bon.

A ce jour, la mise à jour Oreo n’est disponible que sur les Google Nexus, si bien qu’il n’est même pas encore comptabilisé dans la répartition des versions d’Android, divisée principalement entre Lollipop, Marshmallow et Nougat. Et comme vous devez être pressés de tester Android 8.0, nous vous avons bien sûr concocté la classique liste des smartphones compatibles avec leur date de mise à jour. Il n’y a plus qu’à patienter ! N’hésitez pas à votre tour à nous partager vos souvenirs d’Android, votre découverte et vos impressions sur les dernières versions !