Google a mentionné officiellement l’arrivée d’Android 8.1 Oreo et le déploiement arrive « dans les prochaines semaines ».

Par le biais d’un billet de blog, Google a dévoilé son Pixel Visual Core, une puce dédiée au traitement d’images lors de la prise de photos. Pour le moment, cette nouveauté est réservée aux Pixel 2 et seule l’application native de la firme de Mountain View peut en tirer parti. Néanmoins, les développeurs pourront travailler dessus très prochainement.

Android 8.1 arrive

Google indique en effet que le Pixel Visual Core sera activé comme une option pour les développeurs dans la version Developer Preview d’Android 8.1 Oreo (MR1), dans les prochaines semaines. N’importe quelle application tierce utilisant l’API de l’appareil photo Android pourra donc profiter des améliorations apportées par ce coprocesseur.

Quoi qu’il en soit, cela signifie surtout qu’Android 8.1 arrive très bientôt — sur les Pixel 2 tout du moins.

Quelles nouveautés ?

Pour l’heure, Google n’a donné aucun détail concernant les nouveautés de cette version. On peut cependant espérer qu’elle apportera son lot de fonctionnalités, et notamment la modification poussée des thèmes du téléphone.

Pour mémoire, Android 7.1 Nougat avait apporté la touche « redémarrer », les actions rapides sur les applications de l’écran d’accueil et quelques autres nouveautés un peu plus anecdotiques. Il n’est pas impossible cependant que certaines des nouvelles fonctions soient réservées aux Pixel, voire aux Pixel 2. C’est d’autant plus vrai que les constructeurs ne se pressent pas de déployer les mises à jour de maintenance

À lire sur FrAndroid : Android 7.1 Nougat : une version plus complète pour les Pixel