Chose promise, chose due : le bouton de vérification des mises à jour Android est enfin opérationnel. Google s’était engagé à le réparer pour 2018.

Google l’avait promis : le bouton de vérification des mises à jour d’Android, en panne, ne serait pas réparé avant 2018. C’est désormais chose faite grâce à la dernière mise à jour de Google Play (12.2.09) disponible en bêta, comme le rapportent de nombreux utilisateurs d’Android.

Alors que le déploiement d’Android 8.0 Oreo se poursuit sur de nombreux appareils, le recours à ce bouton est particulièrement prisé par les utilisateurs (de Pixel et de Nexus notamment) désireux de forcer le téléchargement immédiat de la dernière mise à jour disponible pour leur appareil dès que celle-ci est annoncée… plutôt que d’attendre sagement le déploiement, bien évidemment.

Google a ainsi profité de son dernier correctif de sécurité pour réparer le bug qui empêchait l’utilisation de ce bouton « coupe-file ». Si celui-ci est particulièrement fonctionnel pour les téléphones créés par le géant américain pour le moment, nul doute qu’il sera aussi une arme de choix sur l’intégralité de la gamme Android une fois celle-ci passée à la dernière version du système.