La prochaine version d’Android a été dévoilée cette semaine, avec son lot de petites nouveautés et de coups de peinture. Mais quelle est votre nouveauté préférée ?

Google nous a pris par surprise cette semaine en dévoilant Android P et en mettant à disposition la première Developer Preview de cette future mise à jour de notre système d’exploitation préféré. Qui dit mise à jour majeure dit évidemment nouveautés, même si cette version n’est pas forcément la plus complète à ce niveau. Quelle est selon vous la modification qui fait la différence ?

Chargement

Quelle est la nouveauté d'Android P la plus excitante ?

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid pour le moment, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web, qu’il soit mobile ou de bureau. Il sera par ailleurs corrigé par notre équipe technique pour rendre les réponses plus lisibles.

Les smartphones intelligents

La semaine dernière, on se demandait si on pourrait vivre avec des smartphones moins intelligents, avec moins d’applications superflues. Et c’est en tout cas votre cas, puis 44 % des répondants indiquent qu’ils pourraient se contenter de quelques applications seulement. Jacksong propose même une liste : « GPS, lecteur MP4, radio, lampe, agenda, bloc-notes, télécommande ». Tout le monde pourrait certainement en rajouter une ou deux, mais c’est vrai qu’on a déjà là une bonne idée des indispensables.

Mais il ne faut pas abuser non plus et revenir à des feature phones… Seulement 2,7 % d’entre vous souhaitent un téléphone qui ne fait que téléphoner.

Mais le résultat pour la première place était serré et 43,6 % des participants ont voté pour les 350 apps. Impossible de se passer de son smartphone, il sert à tout, même à faire le café. On n’en attendait pas moins de vous !

Enfin, près de 10 % de nos lecteurs sont télépathes et se passent déjà du téléphone. Impressionnant, on va commencer à se préparer des petits bonnets en aluminium ici…

À lire sur FrAndroid : Android P : une mise à jour sans avalanche de nouveautés, c’est grave ?