Android P dispose d’une application qui devrait être capable de prédire les paramètres du smartphone que l’on change régulièrement pour pouvoir automatiser le processus et gagner du temps.

La hype autour de la Google I/O 2018 retombe doucement. Après la présentation des nouveautés d’Android P, les utilisateurs les plus férus du bonhomme vert s’empressent d’installer la bêta de l’OS (sur un smartphone compatible évidemment) tandis que les développeurs préparent leurs applications pour qu’elles soient le plus adaptées possible.

Et on continue d’en apprendre plus sur le futur système d’exploitation mobile. XDA-Developers a en effet découvert dans la bêta d’Android P une application baptisée « Suggestions de paramètres ». Sur notre Google Pixel 2, les autorisations de cette dernière n’ont pas encore été traduites en français. Cependant, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran à droite ci-dessous, elle prévoit d’envoyer des suggestions pour gérer la sonnerie et le Bluetooth (pendant que l’on conduit) du smartphone.

XDA-Developers a fouillé dans le fichier APK de cette application pour trouver quelques éléments de code forts intéressants. Y sont listées des phrases telles que :

  • « Vous avez l’habitude de mettre votre téléphone en silencieux à cette heure »
  • « Appuyez pour mettre votre téléphone en silencieux »

En combinant ces deux exemples, on peut en arriver à la conclusion que l’application saura prédire le changement de ce type de paramètres et vous fera gagner du temps en automatisant le processus (tant que vous laissez cette fonctionnalité activée).

Aucune de ces options ne fonctionne pour le moment. On peut espérer qu’elles seront prêtes pour la version finale d’Android P, mais rien ne permet de l’affirmer avec certitude. Notons aussi que la prochaine version de l’OS se chargera automatiquement de fermer les applications quand elles plantent.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Android P Beta disponible, voici toutes les nouveautés en détails