Avec sa popularité grandissante jour après jour, OmniROM est certainement devenue l’une des cinq ROM Custom les plus utilisées par la communauté à travers le monde. Aujourd’hui, OmniROM introduit une nouvelle fonctionnalité qui n’est certes pas des plus révolutionnaire, mais qui a toute son utilité : la possibilité de mettre en pause, d’arrêter et de reprendre un téléchargement n’importe quand (sur un terminal qui en est équipé).

android omnirom stop pause reprendre téléchargements images 01

Débit trop faible, forfait data dans les choux ou téléchargement par erreur ? Pas de souci, la dernière mise à jour d’OmniROM vous permet à présent de gérer l’état d’un téléchargement sans passer par l’application. De ce fait, vous pourrez mettre en pause, arrêter ou reprendre un téléchargement à n’importe quel moment. Nous imaginons bien que le but de Google est de proposer une base neutre d’Android, pour être ensuite modelée et améliorée par les développeurs indépendants, mais il aurait quand même été intéressant d’intégrer ce type d’avantages dès ses débuts.

Même si on imagine bien que cette fonctionnalité sera introduite dans une prochaine mise à jour majeure d’Android, vous pouvez néanmoins déjà profiter cet atout et d’autres en essayant la ROM Custom. Curieux de connaitre OmniROM ? N’hésitez pas à lire notre article dédié à l’installation de cette ROM (sans oublier les applications Google).