Depuis quelques jours, il est possible d’utiliser MultiROM sur un Sony Xperia Z. Il s’agit pour le moment d’une version bêta mais elle peut déjà être téléchargée.

MultiROm

Si vous ne connaissez pas MultiROM, il s’agit d’un outil outil très apprécié de ceux qui trifouillent leurs téléphones à longueur de temps, qui aiment essayer de nouvelles ROM, ou modifier leurs mobiles en profondeur. MultiROM permet de télécharger sur un appareil plusieurs ROM simultanément (même juste basé sur Android) et en changer à tout moment très facilement.

MultiROM est maintenant disponible pour le Sony Xperia Z grâce à un portage non officiel. Ce portage a été réalisé par Olivier, un contributeur de XDA Developers, qui n’en garantit pour le moment pas la stabilité totale.

Le projet est actuellement en phase bêta et n’est peut-être pas encore épargné par des bugs. Une version stable devrait bientôt être publiée. En attendant, si vous avez un Sony Xperia Z, vous pouvez essayer la version bêta de MultiROM. Une application est également disponible sur le Play Store pour gérer ces diverses ROM, MultiROM Manager, avec une série de liens menant vers les téléchargements pour les appareils supportés (OnePlus One, Moto G, Nexus 5, Nexus 4, Nexus 7).