Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OxygenOS se montre sur un OnePlus One avec un peu d'avance

OxygenOS, le système d'exploitation de OnePlus vient d'être aperçu sur le smartphone One de la marque, à quelques jours seulement de son lancement officiel.

oneplus one rom lollipop

Le fuiteur professionnel @leaksfly vient de publier sur son compte Twitter trois photos d'un OnePlus One tournant sous OxygenOS. Les plus curieux seront déçus puisque les photos ne montrent pas grand-chose. On peut voir le logo de boot d'OxygenOS, l'écran de sélection de la langue et la séance d'installation et d'optimisation des applications. Ces deux dernières étapes sont similaires graphiquement à ce que propose Android 5.0 Lollipop de base. Toutefois, l'interface d'OxygenOS devrait être différente de celle proposée par Google sous Lollipop stock.

https://twitter.com/leaksfly/status/579913333890924545

En effet, au début du mois de février, on avait pu jeter un œil à des captures d'écrans réalisées par le site GizmoChina qui montraient l'interface supposée d'OxygenOS. On pouvait alors y voir une interface très colorée, mais très propre et flat, dans l'air du temps. Il faudra attendre le 27 mars prochain pour que OnePlus se décide à lever le voile sur son propre système d'exploitation qui viendra remplacer CyanogenMod pour ceux qui le souhaitent. Il sera alors nécessaire de flasher le téléphone avec la ROM maison à télécharger sur les forums de OnePlus. Les utilisateurs qui préfèrent rester sous CyanogenMod ne seront pas laissés de côté puisque la mise à jour OTA vers la version 12 S de la ROM sous Lollipop se fera au plus tard le 30 mars prochain.

Même si OnePlus tarde à proposer Lollipop, on peut saluer l'initiative de laisser le choix au client avec deux ROM différentes pleinement compatible avec le terminal et bénéficiant des dernières mises à jour d'Android. Certains constructeurs pourraient s'en inspirer.