Il y a une semaine environ, le responsable des Google Apps pour Paranoid Android, TKruzze, annonçait sur XDA Developers qu’il tirait sa révérence et qu’il ne travaillerait plus sur ces applications. Bonne nouvelle, son projet a été repris par un autre développeur. Les nouvelles Google Apps pour Paranoid Android ont été mises à jour dans la foulée.

android paranoid android gapps applications google apps

Il y a une semaine, le responsable des Google Apps pour Paranoid Android annonçait qu’il ne s’occuperait plus du développement et du suivi des applications pour une durée indéterminée. La seule solution qui se profilait alors était de se rabattre sur d’autres Google Apps destinées à d’autres ROM custom. C’était toutefois sans compter sur Wasif Chauhdary, un développeur pakistanais qui a décidé de prendre le relai de TKruzze. Ce développeur est entré en contact avec TKruzze et a pu reprendre son travail là où il l’avait laissé.

Désormais, pour télécharger les PA Gapps, il faudra passer par Google+, sur lequel il a créé une communauté éponyme. Celle-ci permet de récupérer les dernières versions des PA Gapps, que ce soit pour Android 5.0.X ou pour Android 5.X et de consulter les changelogs. Il y a actuellement 10 fichiers disponibles au téléchargement qui permettent aussi bien d’installer les PA Gapps une par une ou de les prendre toutes en un seul fichier.

Rappelons pour finir que les Google Apps pour Paranoid Android possèdent l’avantage de pouvoir être installées sur n’importe quelle ROM custom et non pas uniquement sur Paranoid Andorid. Si le travail effectué semble de qualité égale à celui de TKruzze, il faudra toutefois vérifier si Wasif Chauhdary parviendra à être aussi réactif et motivé que l’était son prédécesseur.