Lors de sa présentation du Redmi Note 2, Xiaomi a également dévoilé MIUI 7. Quelques jours plus tard, cette nouvelle version basée sur Android 5.0 Lollipop est déjà disponible sur près de 70 terminaux de constructeurs tiers.

miui-7

La version 7 de MIUI est lancée et propose de nombreuses nouveautés. Xiaomi a bien entendu commencé à déployer sa mise à jour sur ses propres terminaux, que ce soit en Chine ou à l’international, ainsi qu’un outil permettant de porter plus facilement la ROM sur d’autres appareils. Les développeurs du monde entier se sont alors mis au travail et proposent désormais cette version du firmware sur près de 70 téléphones.

La liste complète des 69 smartphones est disponible avec les liens de téléchargement sur le site officiel de MIUI et recense de nombreuses marques, de Samsung à Sony ou HTC en passant par les Nexus ou des marques chinoises telles que OPPO, ZTE et Huawei. La firme met néanmoins en garde ceux qui souhaitent directement se lancer sur les possibles dysfonctionnements que pourrait provoquer le flash d’une de ces ROM. En effet, celles-ci sont créées par la communauté et n’ont pas été testées directement par l’équipe derrière MIUI. Le « Patchrom Tool » ayant été mis en ligne récemment, il ne s’agit encore que de versions peu avancées du software, qui peuvent par conséquent encore contenir de nombreux bugs ou des fonctions inopérantes. Par ailleurs, il est également précisé que toutes ces ROM sont basées sur la version chinoise du firmware.

Malgré toutes ces mises en garde, cela devrait réjouir les adorateurs de cette ROM alternative qui seront ravis d’apprendre que la communauté travaille déjà au portage de cette nouvelle version sur de nombreux appareils.