Sans surprise, la communauté est très active sur tout ce qui touche au OnePlus 2. Quelques semaines seulement après sa sortie, le téléphone est déjà supporté par TWRP, le célèbre recovery de la Team Win.

TWRP-Moto-G-2014

C’est officiel depuis hier, TWRP 2.8.4 est compatible avec le OnePlus 2, ouvrant ainsi la porte à tous les développeurs qui souhaiteraient proposer des ROM alternatives au second « flagship-killer » de la firme chinoise. Cette version est testée et stable, mais il est comme toujours recommandé d’être conscient des risques avant de se lancer dans l’installation d’un recovery. En cas de problème à l’installation, votre smartphone pourrait devenir définitivement inutilisable.

Sous OxygenOS, le OnePlus 2 devrait disposer à l’avenir d’un bon suivi logiciel. Pour ceux qui souhaiteraient néanmoins profiter de fonctionnalités supplémentaires, il est donc désormais possible de flasher des ROM de façon simple grâce à ce recovery alternatif. Le smartphone étant encore jeune, il n’en existe pour le moment que très peu. Nous noterons néanmoins qu’un portage non officiel de CyanogenMod 12.1 est disponible, une douce ironie sachant que OnePlus s’est tourné vers OxygenOS après l’abandon de Cyanogen.

A lire : Test du OnePlus 2 : le pari est-il réussi ?

Outre les ROM alternatives, ce custom recovery permet également de flasher d’autres éléments, comme un kernel, ou des packs d’applications.

Comme d’habitude, l’installation se fait par le biais de commandes ADB, ou directement depuis l’application TWRP Manager pour ceux qui disposent des droits root sur leur téléphone.