Comme promis la semaine dernière, la version stable de MIUI 7 commence à se déployer officiellement sur une sélection d’appareils. Sans grande surprise, les terminaux Xiaomi sont les premiers à en bénéficier.

MIUI 7

Nous sommes le 27 octobre et, comme prévu, la première version stable et internationale de MIUI 7 commence à être proposée sur certains terminaux après deux mois de test et d’optimisation. Peu à peu, les utilisateurs de la ROM chinoise devraient recevoir cette nouvelle version par le biais de l’application Updater, mais les plus pressés peuvent comme toujours forcer le destin en passant par une mise à jour manuelle.

À l’heure actuelle, seulement 8 terminaux sont concernés par cette mise à jour, à savoir le Mi Note, le Mi 3, le Mi 4, le Redmi 2 et sa variante Prime, le Redmi 1S 3G, le Redmi Note 4G et la Mi Pad. D’autres devraient suivre dans les mois qui viennent. Tous les fichiers nécessaires à cette mise à jour peuvent être récupérés sur le site international de MIUI, de même que la marche à suivre pour forcer cette mise à jour.

Pour mémoire, cette mise à jour apporte selon son créateur 30 % de vitesse en plus, 10 % d’autonomie supplémentaire, une personnalisation accrue avec 5 thèmes officiels différents à application, plus de confort avec le réglage de la taille du texte, mais aussi un mode enfant, une vidéo de l’appelant, une rotation quotidienne du fond d’écran et plus encore.