Comme promis, la version stable de MIUI 7.1 est dès à présent disponible au téléchargement pour une sélection d’appareils. Cette annonce s’accompagne d’un changelog complet détaillant toutes les nouveautés de cette version.

miui-7-1-stable

Ce lundi, Xiaomi annonçait l’arrivée imminente de la version stable de MIUI 7.1 sur un certain nombre de ses terminaux. Aujourd’hui, cette mise à jour est désormais disponible au téléchargement, que ce soit en OTA (Over-The-Air, directement depuis le téléphone via l’application dédiée), ou par le site officiel de MIUI.

Pour en profiter, il est néanmoins nécessaire de posséder l’un des terminaux compatibles (dont la liste complète a été révélée hier), et d’accepter de passer son système en anglais en attendant que des traductions apparaissent.

Notice d'installation : Tuto : Comment installer une nouvelle ROM MIUI sur un smartphone Xiaomi ?

Des nouveautés intéressantes

En plus des liens de téléchargement, le détail des changements de cette mise à jour a été publié. Outre les améliorations de performance de MIUI 7, un certain nombre d’optimisations ont été apportées tandis que de multiples bugs ont été corrigés. On y trouve également quelques nouvelles fonctionnalités comme la prise en compte des fichiers cachés par l’explorateur de fichiers ou un système permettant de réduire la data utilisée. D’autres changements mineurs sont également référencés comme l’absence de message prévenant que la batterie est faible lors de l’entrée d’un appel ou l’affichage d’un message prévenant l’utilisateur s’il a réglé l’heure d’extinction et l’heure d’allumage du téléphone au même moment.

Pour ceux qui veulent plus de détails sur les petites nouveautés, le changelog complet est disponible (en anglais) sur le forum de MIUI.