L’application Greenify vient d’être mise à jour et s’attaque aux différents modes d’économie d’énergie d’Android 6.0 Marshmallow. Cerise sur le gâteau, une partie de ces fonctionnalités ne nécessite pas un téléphone rooté.

greenify

Bien connu de ceux qui utilisent le framework Xposed, Greenify est un outil permettant de gagner un autonomie en plongeant son téléphone dans un sommeil plus profond lorsqu’il se met en veille, en coupant certaines applications et en évitant donc qu’elles consomment inutilement de l’énergie. Avec sa mise à jour 2.8, l’application va encore plus loin et tente d’améliorer les diverses fonctionnalités d’hibernation d’Android 6.0 Marshmallow.

En savoir plus : Doze et App Standby

Le mode Doze d’Android 6.0 Marshmallow est intéressant en ce qu’il permet d’économiser sa batterie, mais trop contraignant pour vraiment être significatif au quotidien. Cette nouvelle version de Greenify ajoute un mode « Aggressive Doze », ne nécessitant pas le root. Celui-ci réduit ainsi le temps d’attente avant le passage en mode Doze d’une heure à quelques minutes seulement, ce qui devrait donc le rendre plus efficace au quotidien. Notez en revanche qu’il s’agit encore d’une fonction expérimentale et donc pouvant comporter des bugs.

Toujours pour les utilisateurs non rootés, Greenify 2.8 supprime le clignotement de l’écran lors de l’hibernation automatique. Un petit changement, mais qui reste néanmoins agréable.

Et plus encore

Pour les utilisateurs rootés, Greenify 2.8 gagne également un raccourci « Hibernate and Lock Screen » compatible avec le Smart Lock, ainsi qu’une fonction « d’hibernation profonde » pour les terminaux rootés. Enfin, d’autres petits changements ont été apportés, comme la détection d’état des applications sur Android 5.1.1 et 6.0 ou la fonction « Wake-up » du plug-in Tasker.

Cette nouvelle version de Greenify est disponible sur le Google Play Store, en version gratuite ou payante (avec plus d’options).