Après le Mi Max et la série des Moto G4 début juin, TWRP se rend disponible sur un bon nombre d’appareils de chez Huawei et Honor. Au total, ce sont huit nouveaux terminaux qui bénéficient de ce recovery alternatif.

Huawei P9 LIte (15 sur 17)

Bien souvent, l’une des premières étapes pour ceux qui veulent pousser la personnalisation de son téléphone consiste à installer un recovery alternatif qui permettra par la suite d’installer des paquets non-signés. En la matière, TWRP (Team Win Recovery Project) fait office de référence. C’est donc une bonne nouvelle de le voir arriver sur près d’une dizaine de nouveaux terminaux, surtout quand ceux-ci appartiennent à une marque montante.

Au total, ce sont sept smartphones, dont quatre de chez Honor, et une tablette qui peuvent désormais se targuer d’être compatibles avec TWRP. Il s’agit des Honor 4X, 6, 6+ et du très récent Honor 5C d’un part, et des Huawei Mate 8, P9, P9 Plus et Mediapad M2 8.0 d’autre part. Les liens de téléchargement respectifs sont disponibles ci-dessous :

Comme d’habitude, ces fichiers peuvent être installés de diverses façons. L’une d’elle consiste à passer par des lignes de commandes ADB/Fastboot, quant à l’autre, elle nécessite de rooter l’appareil puis d’utiliser l’application TWRP Manager (disponible gratuitement sur le Google Play Store).