Après la récente vague de portages sur les smartphones de Honor et Huawei, TWRP est désormais présent sur deux nouveaux smartphones et pas des moindres. Les utilisateurs de OnePlus 3 et de Xiaomi Mi 5 peuvent donc désormais profiter du recovery alternatif de la Team Win.

TWRP-OnePlus

Ceux qui aiment bricoler leur téléphone le savent bien, il est difficile de pousser la personnalisation à l’extrême sans recovery alternatif. En la matière, le premier qui vient en tête est généralement TWRP, aussi efficace qu’il supporte un grand nombre d’appareils. Il s’invite d’ailleurs sur deux nouveaux smartphones depuis peu, le OnePlus 3 et le Xiaomi Mi 5.

Marques se voulant habituellement très ouvertes, OnePlus et Xiaomi ont cette année proposé des terminaux qui méritent largement le coup d’œil. Avec la hausse de qualité et de sécurité, on a malheureusement perdu en ouverture et il devient un peu plus difficile de faire ce que l’on veut. Cela n’empêche pas néanmoins la Team Win de proposer son excellent recovery pour permettre à ceux qui veulent de flasher des fichiers non signés.

Pour ceux qui souhaiteraient sauter le pas, les fichiers sont disponibles sur le site officiel de TWRP. L’installation se fait quant à elle par les habituelles commandes fastboot (fastboot flash recovery) une fois le bootloader déverrouillé, ou par l’application TWRP Manager si le téléphone est rooté.