Le OnePlus 3T, le ZTE Axon 7 et des smartphones BQ, LeEco et Samsung ont enfin le droit à TWRP, le custom recovery de la Team Win.

SGS6-TWRP

Le très populaire custom recovery de la Team Win fait son arrivée sur le tout récent OnePlus 3T, la version améliorée du OnePlus 3, ainsi que sur l’excellent ZTE Axon 7 que nous avions eu l’occasion de tester en octobre dernier. D’autres smartphones sont également concernés, la liste est la suivante :

Attention pour le ZTE Axon 7, ce recovery est uniquement fait pour le modèle A2017U, ne l’installez surtout pas sur les modèles A2017 ou A2017G.

Pour rappel, le recovery de la TeamWin a pour but d’installer « facilement » des fichiers sur son smartphone — bien que des risques de brick existent. On peut alors rooter son téléphone ou bien encore flasher des ROM par son biais. Il permet également de sauvegarder entièrement l’état de son téléphone pour le restaurer par la suite.

Ce recovery s’installe via les commandes fastboot en téléchargeant l’image sur le site officiel de la TeamWin ou en utilisant l’application TWRP Manager si vous disposez des droits root sur votre téléphone.