Le Lumia 520 est resté pendant longtemps le Windows Phone le plus populaire sur le marché, mais le téléphone n’a jamais reçu de mise à jour vers Windows 10. Des développeurs sont parvenus à installer Android 7.1 Nougat sur le téléphone pour lui donner une nouvelle vie.

Rien ne semble empêcher la communauté de développeurs sur XDA de se lancer dans les projets les plus fous. Nous parlons régulièrement des exploits de cette communauté pour maintenir en vie des appareils depuis longtemps abandonnés par leurs fabricants. Récemment, on avait vu la tablette HP TouchPad et l’antique HTC HD2 recevoir une version expérimentale d’Android 7.0 Nougat. C’est maintenant au tour du Nokia Lumia 520.

Alors que la marque Nokia va revenir sur le marché du smartphone début 2017 avec une gamme sous Android, c’est finalement un Windows Phone du finlandais qui aura le droit aux faveurs du robot vert en premier.

 

Android 7.1 arrive sur les Lumia 520 et 525

On doit ce nouvel exploit à une équipe de trois développeurs, thinhx2, feherneoh, banmeifyouwant qui ont créé une version d’Android 7.1 Nougat, installable sur les Lumia 520 et 525. Deux terminaux nés sous Windows Phone 8 qui se sont très bien vendus partout dans le monde, permettant même, il fut un temps, à Nokia de se hisser à la deuxième place du podium en France. Il faut dire qu’il s’agissait à l’époque d’excellents smartphones d’entrée de gamme vendus autour des 100 euros, et cela bien avant l’arrivée de Xiaomi et de Wiko. Le Lumia 520 est resté pendant longtemps le Lumia sous Windows Phone le plus populaire, mais Microsoft a décidé de ne pas proposer de mise à jour vers Windows 10 Mobile pour ce modèle.

lumia-520-android-71-cm

Malheureusement la ROM n’est pas encore disponible aux téléchargements et les développeurs ne donnent pas beaucoup de détails sur la méthode pour réussir à installer Android sur un smartphone vendu avec Windows Phone. En attendant une éventuelle sortie de la ROM, l’équipe a toutefois partagé de nombreuses photos du téléphone et même plusieurs vidéos sur YouTube pour démontrer le bon fonctionnement d’Android.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid