La hype est là. Android Oreo à peine officialisé que des portages expérimentaux sont déjà publiés pour certains modèles.

Si, comme moi, vous ne possédez pas un terminal très récent et n’avez pas l’intention de remplacer votre précieux, sachez que votre smartphone est peut-être déjà rendu compatible avec Oreo, grâce aux efforts de la communauté. En effet, quand une nouvelle version d’Android sort, nombreux sont les développeurs passionnés qui se lancent dans l’aventure du portage.

C’est notamment un bon moyen de pouvoir tester la dernière version du robot vert sans devoir acheter le dernier flagship haut de gamme (comme un Google Pixel), même si souvent les ROM proposées sont expérimentales et instables avec pas mal de fonctionnalités encore inopérantes.

Voici, à ce jour, la liste des différents terminaux bénéficiant d’un portage d’Android Oreo:

Comme évoqué ci-dessus, ce sont des projets expérimentaux, encore loin de pouvoir être utilisés au quotidien. Si vous n’avez pas froid aux yeux, il est vivement recommandé de réaliser un backup avant de tester l’un de ces portages.

Enfin, pour les autres qui se demandent si un jour ils verront la couleur d’Android 8.0 Oreo, vous pouvez consulter notre récapitulatif des terminaux qui seront officiellement mis à jour.

À lire sur FrAndroid : Android 8.0 Oreo : tout ce qu’il faut savoir