Si vous avez l’esprit à la bidouille et êtes possesseur d’un smartphone de la série des Sony Xperia SP C5303, une version stable de CyanogenMod 10.1 (sans radio FM) basée sur Android 4.2.2 Jelly Bean développée par Brinly Taylor, Adam Farden et Giulio Cervera a été confirmée et sera bientôt proposée au téléchargement.

android 4.2.2 jelly bean cyanogenmod 10.1.3 sony xperia sp c5303

Sauf erreur de la part de l’opérateur français Free Mobile, à ce jour, nous savons que le Xperia SP devrait profiter de la mise à jour de la dernière branche d’Android 4.3 Jelly Bean. Outre cette confirmation, on pourrait penser que la sortie exclusive (ou non) de cette mise à niveau pourrait contribuer à l’apport de pilotes matériels à jour, mais aussi au développement de ROM Custom.

Si le projet est maintenu, la communauté pourra très certainement compter sur un passe à la future version de CyanogenMod accoudée à Android 4.4 KitKat. À l’heure actuelle, seule une vidéo confirme de la véracité du projet en présentant un Sony Xperia SP qui fonctionne de manière relativement fluide sur une version stock modifiée d’Android 4.2.2 reprenant en partie les codes de CyanogenMod

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si la mise à jour ne tarde pas trop, nous vous proposerons certainement une prise en main sur le Xperia SP.