CyanogenMod a confirmé qu’un nouveau partenaire hardware a été trouvé en vue de la conception d’un smartphone à ses couleurs, mais n’a pas dévoilé l’identité de ce dernier.

new-cyanogenmod-logo

CyanogenMod, dont la levée de fonds menée au printemps 2013 et le récent lancement de l’outil CyanogenMod Installer ont fait grand bruit, a pour ambition de lancer son propre smartphone. L’appareil serait ainsi le porte-drapeau de cette ROM Custom parmi les plus célèbres du monde d’Android, et qui s’est structurée sous forme de véritable entreprise cette année, levant pour ce faire la somme de 7 millions de dollars.

Pour l’heure, seul le fabricant chinois Oppo semblait faire partie de l’aventure, du fait que certains appareils de la firme embarquent la ROM (préinstallée). Toutefois, le vice-président de la firme chinoise ayant démissionné, il semblerait que Cyanogen pense à se tourner vers un autre partenaire hardware. Plusieurs rumeurs couraient ces derniers temps, annonçant ça et là des alliés divers et variés pour CyanogenMod. On parle de ZTE, de Huawei, de Xiaomi ou même HTC. Aujourd’hui, l’équipe a décidé de se prononcer sur son compte Google+ déclarant qu’un nouveau partenaire a effectivement été trouvé, sans pour autant en dévoiler l’identité.

Ce smartphone attendu avec la célèbre ROM embarquée, devrait également être l’un des premiers à être équipé du tout nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 805 dont la particularité réside du côté graphique avec un GPU Adreno 420, 40 % plus performant que le précédent (Adreno 330). Ce sera également un smartphone de taille « normale » et non pas une phablette. En somme, un smartphone assez similaire à un Nexus 5 de Google…

CyanogenMod promet de nouvelles informations dans les semaines qui viennent.