Vous aimeriez profiter des avantages de CyanongenMod Installer sur votre Mac, mais vous n’avez pas forcément envie de faire un Bootcamp ou un Parallel Desktop pour switcher en mode Windows ? Plus de souci à se faire, l’équipe de CyanogenMod vient de lancer officiellement la bêta publique de CyanogenMod Installer sur Mac.

cyanogenmod_installer_mac_beta-top-image

Lancée mi-novembre 2013 sur le Google Play, l’application CyanogenMod Installer avait su créer son petit buzz à sa sortie. Imaginez avoir une application capable d’installer automatiquement une ROM Custom sur votre terminal, en l’occurrence la CyanogenMod. Hélas, l’outil en question n’aura pas fait long feu sur le Play Store, puisqu’elle a été supprimée un mois plus tard de sa plateforme… La raison ? CyanogenMod Installer annulait la garantie des smartphones et tablettes Android si la ROM était installée depuis l’application, ce qui est contraire aux règles d’utilisation du Play Store.

Mais voilà, ce n’est pas pour autant que CyanogenMod Installer allait cesser d’être alors que l’application était en si bon chemin. Dans une déclaration tenue quelques jours plus tard, Steve Kondik, le fondateur de CyanogenMod, annonçait sur Google+ que CyanogenMod Installer demeurait accessible en téléchargement sur son site officiel. De cette déclaration, tous les problèmes étaient résolus et la communauté pouvait donc continuer à en profiter. À l’heure actuelle, l’outil semble toujours aussi bien fonctionner, offrant une solution simple pour profiter de la ROM Custom de CyanogenMod et de ses attributs. Après un lancement sur PC Windows, CyanogenMod Installer arrive sur Mac OS !

Tout comme la version PC Windows, la variante disponible sur Mac OS offrant une solution rapide et simple qui vous permettra d’installer la ROM Custom de CyanogenMod en deux temps trois mouvements sur un smartphone ou une tablette Android compatibles. En parlant de compatibilité, le programme fonctionne déjà sur presque 40 périphériques mobiles. C’est plutôt pas mal en somme ! Parmi les appareils compatibles, on souligne notamment une flopée de Google Nexus, les Samsung Galaxy S3/S4, Galaxy Note 1/2 et les HTC One.

Si vous souhaitez l’essayez, rendez-vous sur la page Google+ de CyanogenMod Installer Mac Beta.

cyanogenmod_installer_mac_beta

Pour tout savoir sur CyanogenMod Installer, rendez-vous sur wiki.cyanogenmod.org.