C’est officiel, Roman Birg, le fondateur d’AOKP a rejoint Cyanogen Inc.

android aokp roman birg cyanogen inc cyanogenmod team

Dans un message publié sur son compte Twitter, le fondateur d’AOKP, Roman Birg, déclarait avoir accepté une nouvelle offre de poste. Dans ce même fil de discussions sur Twitter, un utilisateur rétorque justement que Roman aurait accepté un job chez le géant des ROM Custom que beaucoup connaissent sous le nom de Cyanogen Inc., mais continuera de contribuer en parallèle à sa ROM Custom originelle qu’est Android Open Kang Project.

Bien qu’il n’ait pas indiqué les raisons exactes de son départ, en quelques mois, il faut dire que Cyanogen Inc. est devenu à coups de levées de fonds la société chez laquelle la plupart des grands développeurs de la communauté souhaitent décrocher un job. Avec son mentor Steve Kondik aux commandes, Cyanogen a su s’élever, perdurer et percer dans le milieu des ROM Custom. Offrant officiellement un morceau de KitKat à plus de 50 périphériques mobiles Android et le double officieusement. CyanogenMod est la ROM Custom qui offre une expérience d’Android Stock la plus fidèle qui soit à ce jour. Nous parlons bien d’expérience stock d’Android, nous savons qu’il existe effectivement d’autres célèbres ROM Custom comme Paranoid Android, OmniROM, SlimKat, et même AOKP qui va bel et bien continuer à perdurer !

En plus d’offrir Kitkat à plus de 50 terminaux mobiles Android, il faut savoir qu’aujourd’hui CyanogenMod représente plus de 10 millions de téléchargements, et bientôt 11 millions… Comme si cela ne suffisait pas, Cyanogen Inc. est une société pleine d’ambitions qui a dernièrement finalisé un partenariat avec le célèbre fabricant chinois Oppo en commercialisant un Oppo N1 « CyanogenMod Limited Edition ». En 2014, l’étoile montante Cyanogen souhaite aller encore plus loin en lançant le premier vrai CyanogenPhone en partenariat avec la firme OnePlus, et baptisé One. Ce dernier promet des caractéristiques haut de gamme à un prix défiant toute concurrence pour une commercialisation apparemment planifiée au deuxième trimestre de cette année.