Un développeur des forums XDA-Developer vient de mettre en ligne SMS-Romer, une application permettant d’installer et de mettre à jour CyanogenMod à distance avec un SMS. Il suffit d’envoyer un message texte au téléphone avec une ligne de commande spécifique et le tour est joué.

sms romer

On ne présente plus CyanogenMod, la ROM custom la plus connue pour le système d’exploitation de Google. Elle permet notamment de rajouter de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas disponibles par défaut sur Android. Mais l’installation de cette ROM custom peut rebuter certains utilisateurs, si bien que les développeurs de CyanogenMod ont sorti CyanogenMod Installer pour automatiser les diverses tâches. Dans la lignée de ces travaux, un utilisateur des forums XDA-Developers a développé une application permettant d’installer et de mettre à jour CyanogenMod à l’aide d’un SMS.

Un SMS pour installer et mettre à jour

L’application qui porte le nom de SMS-Romer est disponible sur les forums XDA-Developers. Pour qu’elle fonctionne correctement, il faut que le téléphone soit rooté et qu’il dispose de TWRP2+ qui peut être installé via l’application TWRP Coordinator disponible sur le Play Store. Une fois ces étapes accomplies et l’application SMS-Rome installée sur le terminal, il suffit d’envoyer un SMS à son smartphone pour installer CyanogenMod sur l’appareil ou mettre à jour la ROM custom si elle est déjà installée.

 

Des textos en lignes de commande

Vous avez toujours rêvé de taper des lignes de commande comme un développeur ou comme dans les films où les informaticiens tapent n’importe quoi sur leur clavier ? SMS-Romer va pouvoir réaliser vos rêves. En effet, il faudra envoyer des lignes de commandes par SMS en spécifiant des options qui permettent de choisir si l’utilisateur souhaite installer une version stable ou bêta de la ROM. Mais rien de bien compliqué, rassurez-vous. Pour télécharger l’application, rendez-vous sur les forums XDA-Developers. L’application SMS-Romer est encore à l’état de bêta, attention à bien sauvegarder vos fichiers avant son utilisation. Le développeur n’a pas indiqué s’il a mis en place un système de sécurité pour éviter que n’importe qui puisse envoyer un SMS magique au smartphone équipé de SMS-Romer.