Afin de fêter le lancement de leur OnePlus One comme il se doit, l’équipe de CyanogenMod ouvre un nouveau site web dédié à la découverte du premier « vrai » CyanogenPhone : il répond à l’url cyngn.com. Les médias américains qui ont eu la chance de participer à sa présentation ont également pu se procurer un exemplaire du produit pour en proposer une démonstration vidéo.

android oneplus one image 001

 

Un site web dédié au OnePlus One

Cyngn.com est une nouvelle dépendance de CM.com destinée au OnePlus One. À partir de cette vitrine, vous aurez une vue d’ensemble sur le produit avec son design, ses caractéristiques, son interface, ses applications et fonctionnalités dédiées, ainsi que ses possibilités de déblocage en seul clic (à l’aide de l’outil de CyanogenMod Installer notamment). Le site adopte un design qui reprend plutôt bien l’esprit de l’interface flat que l’on retrouve chez CyanogenMod 11S.

android cyngn.com oneplus one site officiel official website image 01

 

Interface logicielle

Grâce à ces nouvelles informations, il nous est effectivement possible d’en apprendre un peu plus sur cette fameuse version de CyanogenMod 11S exclusive au OnePlus One. Conformément aux tendances du moment, le One adoptera donc bien une interface entièrement flat avec une suite d’apps et fonctions dédiées à son bon fonctionnement.

gallery_feature2

Une interface épurée qui regroupe en premier lieu trois nouvelles applications système, à commencer par Gallery. À la différence de l’application native d’Android qui se limite à Google+ pour le stockage et le partage de contenus, l’application Gallery de CM saura se synchroniser avec Dropbox, Flickr,  Facebook et Google+.

hero_camera

Avec l’application Camera du OnePlus One, l’interface a été pensée de sorte à ce que la capture photo soit le plus simple possible. Réaliser une photo, une vidéo ou un panorama est autorisé depuis le même écranL’accès aux options se fait directement depuis le menu « One-Touch » en appuyant sur une partie donnée de l’écran. De là, vous pourrez facilement configurer l’exposition, la balance des blancs, les filtres, le retardateur ou encore le mode HDR. Bien sûr, l’enregistrement vidéo 4K à 30 fps et Slow-motion à 120 fps en 720p sont toujours présents.

camera_feature3

La troisième application est Theme Store. Il s’agit d’un outil destiné principalement à la personnalisation de votre terminal. Depuis celui-ci, vous pourrez facilement retrouver  et ajouter des thèmes pour le launcher et les applications.

android oneplus one interface ui thèmes image 01

En plus d’une interface épurée accompagnée d’applications visiblement simples, CyanogenMod 11S renferme quelques petits bonus avec la possibilité de choisir d’utiliser la barre de navigation logicielle ou sensitive (en dessous de l’écran). L’écran de verrouillage (Lock Screen) profite également des bienfaits de CyanogenMod 11S puisqu’il sera possible d’avoir une vue rapide sur l’heure et la date, la météo et, pourquoi pas, d’autres éléments. L’ouverture des API dédiées à ce lockscreen devrait permettre aux développeurs intéressés d’ajouter des informations supplémentaires relatives aux notifications ou encore des commandes musicales.

oneplusone_feature5

CyanogenMod met en outre l’accent sur la sécurité. Tout d’abord, la fonctionnalité Privacy Guard permettra de déterminer quelles applications ont ou non accès à vos données personnelles. Quant aux deux autres fonctionnalités, elles sont un peu plus classiques avec le blocage des appels et messages à l’aide du numéro de téléphone et WhisperPush qui permet de chiffrer les SMS.

Assez parlé, voici une démonstration vidéo tournée par nos confrères de Phandroid :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

En savoir plus

Pour de plus amples informations sur le OnePlus One, rendez-vous sur :