Après une période de nightlies, place à la version finale de CyanogenMod 11 M7. Au programme pour les (nombreux) appareils concernés, Android 4.4.2, mais pas encore de 4.4.3. Pour la toute dernière version de KitKat, il ne faudra attendre que le mois prochain, à moins qu’une annonce surprise de Google ne vienne changer la donne.

Cyanogen

Etablir des prévisions juste avant la Google I/O, c’est, pour les développeurs de ROM Custom, un challenge parfois difficile à relever. Toutefois, c’est bien pour le mois prochain que, comme prévu, l’équipe CyanogenMod prévoit de faire passer les nightlies de leur ROM basée sur Android 4.4.3 à une version stable, à l’occasion de la sortie de CM M8. Pour le moment, rappelons que seuls les Moto X, G et E ainsi que les Nexus ont eu droit à leur version officielle de KitKat 4.4.3.

En attendant, l’équipe en charge de Cyanogen annonce la disponibilité de CM 11 M7 sur ses serveurs, avec de l’Android 4.4.2 KitKat au menu. Rien de nouveau ici, si ce n’est que la stabilité est désormais de mise, avec l’ensemble des nouveautés évoquées jusqu’alors. On peut ainsi citer, outre des corrections de bugs et autres améliorations de performances, la réfection de l’application Calculatrice, un remaniement du Sélecteur de thèmes, une amélioration des performances sur les appareils dotés de peu de RAM (512 Mo ou moins), mais aussi l’accroissement des formats audio supportés et la prise en charge Bluetooth améliorée pour les docks et systèmes audio de voitures. La bonne nouvelle, c’est aussi qu’une bonne cinquantaine d’appareils sont concernés, dont également les Samsung Galaxy Tab Pro 8.4, Galaxy Note 8.0 LTE et HTC One M8. Le tout est à retrouver dans la section Téléchargements du site de Cyanogen.