Nombreux sont ceux qui attendent avec impatience que le OnePlus One soit disponible sans avoir à passer le fastidieux système d’invitations. Pour ceux-là, nous avons une bonne nouvelle, il est désormais possible de l’acheter directement sur une boutique en ligne. Mais avec quelques contraintes en plus…

OnePlus One

Si vous êtes très intéressés par le OnePlus One, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne tout d’abord, c’est qu’il est enfin possible d’acheter le OnePlus One sans passer par le système d’invitation mis en place par OnePlus. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la boutique Oppomart. Il s’agit d’un site de vente de téléphones assez sérieux qui propose une garantie de deux ans sur le téléphone, la possibilité de le renvoyer durant trente jours s’il ne plaît pas à l’acheteur et des frais de port raisonnables (de l’ordre de 2,99 dollars ou 29,99 dollars). Surtout, au moment où nous écrivons ces lignes, Oppomart possède encore des stocks de OnePlus One.

Buy Oneplus One   5.5 inch Screen Qualcomm 801 CPU 3GB RAM CyanogenMod Android Phone

L’offre est forcément très alléchante, mais elle est loin d’être parfaite. Tout d’abord, il faut savoir que le site ne possède que des versions Silk White du téléphone en version 16 Go uniquement. Et que cette version est vendue 399 dollars, soit 100 dollars de plus que le prix de vente officiel fixé par OnePlus. Deuxième chose importante, ces OnePlus One vendus par Oppomart ne tournent pas avec CyanogenMod mais sont sous ColorOS. La raison, écrite dans la description de la fiche produit de Oppomart est pour le moins surprenante : « Parce que CyanogenMod n’est pas encore prêt pour le Oneplus One, tous les téléphones sont installés avec ColorOS ». Oppomart précise toutefois qu’il sera possible de faire passer son téléphone sous CyanogenMod « quelques jours plus tard » en se rendant sur le site officiel de OnePlus.

L’offre peut paraître intéressante pour les plus impatients (et ceux qui n’ont pas peur d’installer des ROM custom) mais il ne faut pas oublier que OnePlus a promis que ses téléphones seront disponibles en plus grand nombre d’ici la fin de l’année. De notre côté, nous avons déjà commandé notre OnePlus One qui se trouve actuellement quelque part entre Paris et la Chine. Nous essayerons de publier notre test au plus vite dès sa réception.