Les développeurs de chez Cyanogenmod viennent de mettre une nouvelle application en ligne sur le Play Store. Il s’agit d’une application de personnalisation mobile, telle qu’on la trouvera d’ailleurs sur le OnePlus One.

Capture d’écran 2014-06-17 à 17.06.37

Les développeurs de Cyanogen n’ont pas l’esprit qu’au OnePlus One. La preuve, c’est qu’ils ont publié hier, sur le Play Store, une application de personnalisation baptisée Cyanogen Theme Showcase. Cette application s’inspire d’ailleurs entièrement du nouveau gestionnaire de tâches de Cyanogen. Elle peut être téléchargée gratuitement, mais évidemment uniquement sur des terminaux déjà équipés de la ROM Custom.

Cyanogen Theme Showcase permet de modifier grandement l’apparence de son interface Android, ou plutôt le permettra au fur et à mesure des développements. En effet, les thèmes sont pour le moment peu nombreux, mais la force de Cyanogenmod réside bien dans sa proximité avec la communauté. C’est ce qui fait d’ailleurs son succès. Le gestionnaire de thèmes  permet de modifier le thème, le style, les icônes, le fond d’écran, l’écran de déverrouillage, la police, l’animation de démarrage ou encore les packs de son.

Certains trouveront étrange que Cyanogen mette déjà à disposition une fonctionnalité que l’on retrouve sur le Cyanogenmod 11 qui équipe le OnePlus One, alors même que celui-ci n’est pas encore entre les mains de ses acheteurs. Il s’agit pourtant là d’un bon morceau de ce qui fait la force dudit terminal. Mais Cyanogen a pour habitude de faire profiter gratuitement, à ceux qui le veulent, de ses avancées dans le développement mobile, et le déploiement de l’application, de ce point de vue là, n’est guère étonnant.