L’équipe de développement de CyanogenMod a fait savoir qu’elle ne proposerait pas CyanogenMod 12 avant qu’Android L soit finalisé. En revanche, ça ne l’empêche pas de travailler sur CyanogenMod grâce au code source déjà disponible ainsi que de prévoir la prochaine version de CyanogenMod 11 M8 pour le début du mois de juillet.

Cyanogen

Sur son blog, l’équipe de CyanogenMod a abordé Android L et a officialisé le nom de la future version de CyanogenMod qui sera basée sur Android L. Sans grande surprise, ce sera CyanogenMod 12. En revanche, cette future version ne sera pas disponible avant qu’Android L soit complètement finalisé par Google. Pour le moment, il est possible de télécharger les sources AOSP mais elles ne sont que partielles. L’équipe de CyanogenMod ne souhaite donc pas proposer sa ROM custom basée sur un système d’exploitation pas encore finalisé et souhaite bichonner la version 11 de CyanogenMod.

Une intégration d’Android L qui devrait être rapide

La disponibilité d’une partie du code source permet tout de même permettre à l’équipe de développement de la ROM custom de jeter un oeil aux nouveautés apportées par Google. Ce code source devrait faire gagner du temps aux développeurs pour proposer rapidement CyanogenMod 12 à la suite de la disponibilité finale du code source d’Android L. Les développeurs ne veulent pas prendre le risque de travailler sur une version non finalisée qui risquerait de connaître d’importants changements.

CyanogenMod 11 M8 en approche

En attendant, CyanogenMod 11 M8 qui est basé sur Android KitKat 4.4.4, sera très rapidement disponible puisque le déploiement devrait se faire après le week-end du 4 juillet. On devrait d’ailleurs voir débarquer de nouvelles mises à jour de CyanogenMod 11 en attendant la version 12, puisque l’équipe travaillera à la résolution de bugs ou l’intégration de nouvelles fonctionnalités tant qu’Android L ne sera pas disponible.