D’après un message publié par un représentant de OnePlus sur son forum officiel, la marque chinoise a confirmé que le déploiement d’Android L interviendrait dans un délai de 90 jours suivant la sortie officielle de la version finale de l’OS.

coque oneplus one

Lorsque OnePlus évoque 90 jours, il évoque la version stable d’Android L, l’OS étant encore au stade de la preview. En toute logique, les rares possesseurs de OnePlus (lui-même équipé de CyanogenMod 11S) profiteront des versions nightly build, à l’instar de tous les autres périphériques qui bénéficieront de la compatibilité avec CyanogenMod 12. Une mise à jour dans les 90 jours qui n’est sans nous faire penser à l’annonce de HTC, qui avait également déclaré prévoir une mise à jour rapide de ses One (M8 et M7).

À cette heure, la nouvelle version d’Android L est uniquement disponible sur deux Nexus 5 et Nexus 7 2013. Il s’agit beaucoup plus d’une version pré-alpha d’Android L, que d’une version finale, puisqu’elle comporte quelques bugs et peut provoquer des dysfonctionnements logiciels au sein du système d’exploitation.