La distribution d’une version « Developer Preview » pour Android L a permis de booster les équipes de développement de ROM, Cyanogen, OmniROM et Paranoid Android travaillent déjà sur des ROM sous Android 5.0 (Lollipop).

Capture d’écran 2014-11-09 à 11.50.31

Les trois équipes principales de développement de ROM Android alernatives ont commencé à travailler sur Lollipop, c’est ce que l’on peut observer en regardant les dernières mises à jour de leur Github, le service d’hébergement de projets avec Git. Ce qui accélère le développement de cette nouvelle mise à jour Android, c’est la Developer Preview. En effet, pour la première fois, Google a décidé de libérer une version précoce de son système d’exploitation mobile, lors de la Google I/O.

Pas de date annoncée, néanmoins cela devrait arriver vite. D’ailleurs, LG a été le premier à annoncer l’arrivée officielle d’Android 5.0 sur son LG G3, en même temps que les Nexus. Les autres constructeurs principaux (Samsung, Sony, HTC, Motorola, etc.) ont annoncé une mise à jour Lollipop d’ici 90 jours, comme prévu par Google.