Le Nexus 6 et le LG G3 peuvent désormais être installés sous CyanogenMod 12. La firme a donné les fichiers de téléchargement sur son site officiel.

Cyanogen

 

Cyanogen vient d’ajouter deux beaux produits à la liste des terminaux compatibles avec sa ROM custom. En effet, le LG G3 (D850 et 855) et le Nexus 6, tous deux sortis en 2014, peuvent désormais se munir d’une version nightly de CyanogenMod 12. Jusqu’à présent, on pouvait trouver des ROM tout à fait stables, mais elles n’avaient pas été données de façon officielle par la firme. Mais ce n’est pas une surprise.

Plus tôt dans la semaine, Cyanogen Mod avait communiqué sur le déploiement imminent de ces « nightlies », sortes de pré-versions qui nécessitent encore des optimisations. On apprenait alors que 31 appareils allaient être concernés par l’arrivée de CM12, basé sur Android 5.0 Lollipop, mais que seuls 13 étaient disponibles dans l’immédiat.

Si vous possédez un LG G3 et souhaitez y installer CyanogenMod 12, vous pouvez télécharger la nightly à cette adresse. Concernant le Nexus 6, l’information de sa compatibilité était déjà connue, et il est maintenant possible de télécharger le fichier ici.