L‘Alcatel One Touch Hero 2+ n’a rien de nouveau, le fabricant chinois avait déjà dévoilé l’appareil lors de l’IFA en septembre 2014. Néanmoins, derrière ce « + » se cache une collaboration étroite avec Cyanogen Inc, l’entreprise américaine qui conçoit et développe CyanogenMod.

Alcatel One Touch Hero 2+

Un écran de 6 pouces en définition Full HD avec une dalle IPS, du MediaTek MT6592 (octo-coeur avec  du Cortex-A7), 2 Go de RAM, une batterie de 3100 mAh, deux capteurs photos (13 et 5 mégapixels), de la 4G LTE et 16 Go d’espace de stockage en plus d’un slot microSD. L’Alcatel One Touch Hero 2+ a hérité de l’ensemble des caractéristiques du Hero 2.

Alcatel One Touch Hero 2+

La nouveauté vient de la collaboration avec CyanogenMod, plus précisément CyanogenMod 11, de l’Android 4.4.4 (KitKat) remanié et optimisé. Point de CyanogenMod 12, la version n’est pas encore stable, et les sources des SoC MediaTek posent encore des soucis aux fabricants de smartphones.

Alcatel One Touch Hero 2+

Comptez 300 dollars pour cet Alcatel One Touch Hero 2+. Pour le moment aucune disponibilité n’a été annoncée en Europe. Il faudra déjà que des commerçants soient intéressés pour le commercialiser.