Le choses changent à grande vitesse chez Cyanogen qui, de ROM Custom développée par une poignée de passionnés, s’est transformé en une société aux ambitions gloutonnes. La firme californienne vient d’annoncer qu’elle préinstallera dans la prochaine version de sa ROM un client mail baptisé Boxer.

Boxer

Dès Cyanogen OS 12, il faudra compter sur une nouvelle application embarquée d’office dans la ROM. Désormais partenaire de Qualcomm et même de Microsoft, la jeune société ne cache pas ses ambitions de s’affranchir de Google pour en devenir un concurrent à part entière. Avec OnePlus dans un premier temps puis Micromax (Yu) dans un deuxième, on la voit grappiller du terrain depuis quelques mois. De là à s’affranchir des Google Apps, il n’y a qu’un pas que CM semble prêt à franchir.

Boxer

C’est aujourd’hui Boxer qui l’annonce sur son site, s’octroyant la primeur de la nouvelle. À partir de Cyanogen OS 12 donc, soit dans les prochaines semaines, le client mail sera intégré aux smartphones ainsi équipés. L’application, créée en 2012, n’est pas une nouveauté, puisqu’elle est disponible dans sa version 1.4 sur le Play Store et compte un peu moins de 100 000 téléchargements, mais n’a pas l’aura de ses concurrentes. Toutefois, Boxer fonctionne avec Gmail, Exchange, Outlook, Yahoo, Hotmail, iCloud, Office 365, IMAP et POP3 (la liste et longue), comme l’indique Boxer sur sa fiche du Play Store. On y retrouve des fonctionnalités classiques, à l’image du glissement sur le côté pour supprimer des emails, la possibilité de joindre des fichiers issus des services de Cloud Box et Dropbox, les libellés Gmail et des dossiers intelligents. Pour son intégration à Cyanogen OS, Boxer compte passer à Material Design, autoriser la personnalisation de la couleur des LED de notifications, intégrer Evernote ou Google Drive à son app et ajouter un outil d’organisation des tâches directement à son application. Tout cela, donc, dans les semaines à venir.