Cyanogen vient d’annoncer l’entrée de Foxconn dans son capital après une nouvelle levée de fonds où la firme a réussi à obtenir 80 millions de dollars supplémentaires.

android cyanogenmod 11 cid image 01

Après un énième tour de table visant à récolter des fonds et attirer les investisseurs, Cyanogen vient de se trouver un nouveau mécène. Il s’agit de Foxconn, l’entreprise taïwanaise spécialisée dans la fabrication de produits électroniques et aussi célèbre pour divers scandales liés aux conditions de travail au sein de ses usines que pour ses compétences. Cyanogen n’a pas indiqué le montant de la participation de Foxconn mais on sait que l’éditeur de la surcouche Android a réussi à récolter 80 millions de dollars, qui viennent donc porter le montant total à 110 millions de dollars.

Cyanogen additionne les investisseurs prestigieux puisqu’auparavant, ce sont des firmes comme Qualcomm, Telefonica ou Twitter qui ont participé financièrement à sa réussite. Visiblement heureux, Cyanogen s’est en tout cas fendu d’un communiqué pour annoncer l’arrivée de Foxconn dans son capital. « Aux côtés des autres investisseurs de Cyanogen, l’investissement stratégique de Foxconn aidera à pousser l’adoption commerciale et la croissance de Cyanogen sur les principaux marchés du monde », explique ainsi la firme. « Foxconn a vu le grand potentiel de notre travail dans la création d’un nouveau moyen d’appréhender le mobile ».

Reste maintenant à découvrir les termes de cet investissement, et les projets communs qui en découleront.